Macarons vanille & chocolat blanc
Préparation
Préchauffez le four à 150 °C (th. 5).
Dans un saladier, mettez le sucre glace, la vanille en poudre et la poudre d’amande. Mélangez et passez l’ensemble de la préparation au tamis. Mettez les blancs d’oeufs avec le sucre en poudre dans le bol inox. Positionnez le fouet multibrins et le couvercle.
Faites fonctionner en vitesse 5 pendant 1 min 45 puis en vitesse maxi pendant 1 min environ pour avoir des blancs en neige très fermes. Saupoudrez-les ensuite du mélange précédent et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule. Le mélange doit être lisse et brillant.
Recouvrez une plaque de papier cuisson. Mettez la préparation dans une poche à douille puis dressez de petits dômes de 2 cm, à intervalles réguliers et en quinconce. Laissez reposer à l’air libre pendant 30 min afin que les macarons «croûtent ». Enfournez et faites cuire pendant 15 min.
Pendant ce temps, coupez le chocolat blanc en morceaux et mettez le dans un saladier. Faites bouillir la crème liquide avec l’arôme vanille durant 1 min, ajoutez le miel et mélangez. Versez la crème bouillante sur le chocolat blanc et laissez reposer pendant 2 min. Mélangez délicatement avec une spatule. Mettez au réfrigérateur.
Sortez les macarons du four et laissez-les refroidir.
Mettez une noix de ganache à la vanille sur une coque et recouvrez-la d’une autre coque. Renouvelez l’opération.
Placez les macarons au moins 12 h au réfrigérateur avant de les consommer.